RETOUR AU BLOG

Cedric Klein Photographie

L’ITW Destination de Cathleen Salavouras

Photo credit : Cedric Klein Photography

Dans cette série d’interviewes, j’aime partager avec vous les parcours et les rêves de ces wedding-planners qui ont fait le choix de se faire certifier chez nous « Certified Destination Wedding-Planner ».

Depuis plusieurs années, nous proposons au moins une session Masterclass « Destination Wedding-Planner » par an.

Après avoir suivi plusieurs formations chez nous et avoir travaillé avec Muriel Saldalamacchia // The International Wedding-Planner, voici Cathleen !

Cathleen Salavouras, Horizon Wedding c’est… 

« Du savoir-faire, une énergie débordante et des idées plein la tête ! Diplômée d’une école de commerce renommée, j’ai évolué dans l’univers du marketing et de la communication. Très vite, je débute ma carrière dans l’événementiel, c’est un véritable coup de foudre professionnel !

Après plusieurs années dans la gestion d’événements et la communication, je décide de réaliser mon rêve et créée ma propre agence de wedding planner. Pour cela, j’ai suivi plusieurs formations spécialisées dans le l’univers du mariage. Impliquée et dynamique, je mettrai tout en œuvre pour combler vos désirs de futurs mariés.

Je suis persuadée que l’écoute et la confiance sont les fondements de mon métier. Il est donc très important pour moi d’apprendre à vous connaitre afin que cette journée soit à votre image. Ma mission est de prêter attention au moindre détail pour sublimer chacun de vos événements afin de les rendre inoubliables. »

1. | Nous sommes super heureux (et fiers) de t’accueillir dans nos rangs de Certified Destination Wedding-Planner !

Qu’est-ce que cela représente pour toi ? 

Je suis moi aussi très heureuse et fière d’avoir été certifiée Destination Wedding-Planner ! C’est un pas de plus pour mon entreprise et pour moi-même.

2. | Peux-tu préciser à notre audience sur quel marché tu es désormais positionnée en tant que wedding-planner spécialisée dans le mariage de destination ?

Je suis spécialisée dans l’organisation de mariages de destination sur la Côte d’Azur, et plus largement sur le Sud (est) de la France pour une clientèle française et étrangère.

3. | Tu as participé à cette Masterclass il y a quelques mois, et tu as décidé de présenter ton dossier pour obtenir ta certification internationale auprès de notre Academy. Est-ce que c’était important pour toi de présenter ton dossier pour espérer être certifiée ?

Bien sûr ! C’était très important !

Est-ce que vous feriez une école sans valider son diplôme ?

C’était la suite logique à la fin de la formation, présenter un dossier, valider ses acquis et surtout continuer d’avancer dans la bonne direction. e et étrangère.

4. | Il y a eu 2020. Nous voici à l’aube de la saison 2022. Cela n’échappe à personne, la pandémie a redistribué les cartes pour la niche du mariage de destination. Quelles sont pour toi tes priorités désormais ?

Mes priorités : grandir et faire grandir mon entreprise grâce à ce nouveau virage qu’est le destination wedding.

Cela prendra du temps mais je souhaite être reconnue comme étant une spécialiste sur mon territoire, j’ai des projets plein la tête et plusieurs étapes à franchir pour y parvenir.

En tout cas une chose est sûre, suite à cette Masterclass j’ai toutes les clefs en main pour y arriver !

5. | Le mariage de destination, en tant que niche de l’industrie du tourisme c’est super sexy aux yeux de beaucoup.

Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans ce marché ?

Les mariages de destination sont souvent plus complexes, le challenge y est plus intéressant.

Le fait de travailler en anglais aussi est motivant pour moi, je sors de ma zone de confort.

J’aime découvrir de nouvelles cultures, partager et faire découvrir ma région à mes clients.

6. | Être destination wedding-planner c’est vraiment un métier différent de celui de wedding-planner.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant la Masterclass justement en terme de différences ?

L’organisation de son temps de travail est complètement différente.

Et encore plus si on accompagne plusieurs nationalités de clients en même temps.

C’est vraiment ce qui m’a le plus marqué.

7. | Enfin, est-ce que tu serais prêt.e à nous dévoiler tes prochaines orientations, ton prochain dream goal que tu t’es fixé dans ta nouvelle spécialité ?

Cela peut-être une destination, un type de dream clients, un challenge à surmonter…

(Rires) Je commence par lequel ??? :D

Dream Goal : Ouvrir d’autres destinations !

La Côte d’Azur restera ma destination principale mais d’autres Horizons m’appellent déjà !

C’est un projet à plus longs termes donc je n’en dirai pas trop pour l’instant mais c’est une évidence depuis mes débuts dans le mariage.

En plus de la galerie ci-dessous,  retrouvez tout l’univers de Cathleen au travers de ses publications via son site web  et ses publications sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *