Logo MSA 2021

RETOUR À L’ACCUEIL

La grosse saison de booking va démarrer, et mieux vaut être équipé.e pour affronter les flux de prospects qui cherchent leur perle rare. Pourquoi cette ressource est importante (voir primordiale) dans la construction de votre offre ?Parce que c'est le socle même de ce que vous êtes, de ce que vous faites et comment vous le faites. Alors avant de parler tarification, posons les bases des caractéritiques d'une prestation de service d'un wedding planner !
Nous abordons le dernier trimestre de l'année, et si vous avez déjà en majorité booké au moins la moitié de vos mariages pour l'année prochaine, vous savez aussi très bien que nous entrons dans la "meilleure" partie de l'année pour booker de nouveaux clients. D'ailleurs, pour celles qui n'en sont pas encore à la moitié, pas de panique, j'ouvre à peine mes réservations haha! Avec cette ressource, je vous propose une liste simple de 10 astuces réparties en astuces visibles (celles que vos futurs clients verrons) et des astuces non visibles, cet espace de travail au long court ultra impactant. Ready ? C'est parti !
©Ludovic Grau-Mingot
Jetons un coup d'œil à tes profils de médias sociaux et voyons si nous pouvons trouver des astuces pour les améliorer ! Quelques minutes de défilement sur Internet te montreront qu'il existe de nombreuses stratégies différentes pour augmenter son nombre de followers ou son taux d'engagement sur Instagram, mais pas de véritables raccourcis pour devenir un producteur de contenu expert. Mais ne t'inquiète pas - même si ces plateformes peuvent te sembler intimidantes maintenant , je te promets que cela devient plus facile au fil du temps ; continue de lire ci-dessous !
En voilà un TOP qui nous intéresse n'est-ce pas ? Dire non à un prospect ce n'est pas simple pour tout le monde. Mais dire non, sur la base de red-flags, comprenez ces indices // questions // phrases qui font basculer la possible relation commerciale en un no-go absolu! TOP 7 des redflags pour dire non à des prospects
Pour le coup, je suis comme vous : je reçois une demande, je la traite et je découvre que le couple a un véritable projet qui me plait, alors je fonce et je veux en faire des tonnes pour les séduire. Je passe des heures, des jours à chercher, mais surtout à peaufiner comparer... Je veux les faire rêver avec un projet béton qui me ressemble et donc leur ressemble ! C'est que j'en ai essayé des méthodes d'optimisation. Avec cette ressource, j'ai envie de vous rassurer, de vous booster, ou de vous motiver sur le bon temps à passer sur la préparation d'un livre de projet.
Thomas Carlotti
Photo : Thomas Carlotti || Voici une ressource qui m'amuse énormément.Comment avec un sujet d'article ou de post, je vous propose de varier les plaisirs tout en apprenant à traiter des sujets sous des angles différents, avec à chaque fois des titres qui vont accrocher vos lecteurs.Voici ma recette ! Exemple en fil rouge que j'ai choisi pour vous éclairer ? "la robe de mariée pour un mariage à la plage". Photo : Thomas Carlotti.
Kristine Grinvalde
J'aurai adoré pouvoir bénéficier d'une telle ressource à certains moments de ma carrière d'entrepreneur. Mais tellement ! C'est pour cela que cette ressource me tient tant à coeur pour vous chers membres ! Être à la tête de son entreprise de wedding planning c'est être un couteau suisse. Avoir la vision.. avoir un maximum de compétences pour toujours être visible, cohérente et pour s'inscrire dans le temps. Le plus important dans tout çà : faire ce que l'on aime faire. Voici donc pourquoi a été créée cette ressource : pour que vous puissiez piocher parmi ces 200 idées et actions marketing spéciales "wedding planners" à mettre en place. Dès que vous pouvez. Comme vous pouvez et surtout, comme vous le voulez ! ​
Au nom du sacro-saint "je veux servir mes clients de la meilleure des manières" , il arrive que nous finissions pas nous laisser alors... trop loin.. et nous nous laissons happer par la frénésie des préparatifs, par quelques fois des clients qui ne sont plus raisonnables car nous ne leur donnons pas de limite. À qui la faute? Nous, les wedding planners ? Eux, les clients ? Presque jamais celle des clients : ils se marient pour la première fois. Nous par contre, nous devons mettre des limites pour rester saines d'esprit, la tête froide et le sourire collé à nos lèvres. C'est cela mieux servir nos clients : en étant disponible mentalement. Alors, oui : mettre des limites à ses clients n'empêche pas de vendre. Et voici mes recettes pour ne pas sombrer et peut-être même prendre plaisir sur les prochaines semaines, prochains mois!
Alors que notre activité terrain (jour j) s’accroit d’avril à octobre pour la plus part d’entre nous, il me semble important de faire croitre son équipe pour faire face aux heures étendues de présence lors d’une coordination de jour de mariage, mais aussi au surcroit d’activité si vous bookez vos clients N+1 et N+2 toute l’année. Dans cette ressource, je vais me concentrer sur les missions que l’on peut donner à une collaboratrice, une assistante, en prestation de coordination de mariage.
Oh.. et bien en voilà un sujet ! Oui, mais laquelle d'entre nous ne s'est jamais posé la question de ritualiser le cadeau client ? Avec cette dernière ressource du mois de juin, je tiens à vous offrir un sujet traité simplement, histoire qu'il vous permette de réfléchir et de peut-être mettre en place un rituel. Un rituel pour le meilleur de votre service client.
Automatiser certaines tâches c'est le graal surtout en pleine saison pour nous wedding planners.. Mais c'est également la panacée car c'est le seul moyen de ne rien louper, et Dieu sait si c'est important en terme de communication avec les équipes professionnelles que l'on gère le jour j arrivant.Pour cela, je vais lister pour vous ce que chaque type d'e-mails devraient contenir selon moi, et je vous présenterai en fin d'article des exemples de véritables e-mails à travers les années.