Destination Masterclass des Wedding-Planners

Rendez-vous au Premier Semestre 2022

Premier Semestre 2022

32h de formation

12 personnes

À Saint-Rémy de Provence

Sélection avec entretien individuel.

980€

Formation finançable

C’est fait pour vous si…

Vous souhaitez orienter votre activité vers le mariage de destination par conviction, par potentiel, ou parce que c’est ce que vous faites déjà, et que vous cherchez à développer votre activité. 

Vous êtes au bon endroit. masterclass destination wedding-planner

Idées reçues vs vérités du marché 

Un mariage est dit de destination lorsque le couple et leurs invités se déplacent dans une région où ils ne résident pas pour célébrer le mariage.

Exemple: j’ai organisé un mariage de 160 personnes à Manhattan – New-York pour des New-Yorkais.. de Manhattan : ce n’était pas un mariage de destination. En effet, personne n’a voyagé pour célébrer le mariage, à part moi ^^

La spécialité de Destination Wedding-Planner est désormais recherchée par ces couples très demandeurs et tout autant exigeants. 

L’amateurisme n’a pas sa place, surtout lorsque l’on sait que 80% de votre concurrence vient de l’industrie du Tourisme. Cela fait des décennies qu’ils savent faire cela !

Celles et ceux qui s’y frottent sans avoir y été préparés payent au prix fort les erreurs ou dérapages : les contrats sont rompus ou pire encore les mariages sont catastrophiques. Le plaisir n’est pas au rendez-vous, pour personne.

DECOR LAKE COMO WEDDING Marini & Bimo by Muriel Saldalamacchia Photos by Gabriele Basilico 191 - _1DP1514

Extrait du programme

Sans vouloir tout exposer ici (ce serait facile n’est-ce pas ?)
Voici les sujets que nous traitons en profondeur pendant la Masterclass Destination Wedding-Planner

COMMENT OUVRIR / DEVELOPPER UNE DESTINATION?

Véritable sujet, que vous soyez déjà sur place ou non, apprenez à ouvrir et développer la destination que vous avez décidé de travailler et proposer à votre client idéal.

COMMENT DEMARCHER LES PROFESSIONNELS?

Un des sujets les plus attendus sur chaque session. Anxiogène à souhait, nous démystifions le sujet et surtout vous aidons à prendre conscience de votre potentiel, et de ce que vous avez à offrir aux professionnels qui vous font rever. Méthode et convition. C’est parti!

TRAVAILLER EN MARQUE BLANCHE (WHITE LABEL)?

Encore très peu connue en France, cette manière de travailler entre wedding-planners est synonyme de croissance accelérée. Scale & level up! Nous levons le voile sur cette pratique que Muriel Saldalamacchia utilse dans son quotiden. La Marque Blanche ou l’envolée de votre business.

SATISFAIRE AUX EXIGENCES SANITAIRES

Véritable préoccupation des clients et de leurs invités, des équipes avec qui vous travaillez, quels protocoles sanitaires mettre en place selon la taille de l’événement, selon les contraintes et la logistique des lieux de réception, et comment aider à la communication cf les voyages des convives.

Ce que vous allez apprendre ici

WSMURIEL2019-3

1 / Découvrez les prérogatives de ce nouveau métier pour réussir le “destination wedding” de vos clients. Parlons donc de votre assurance, de vos contrats, de votre facturation, des paiements, en quelle monnaie, des taux de change. Parlons de votre offre, quels seront vos tarifs. Parlons de votre communication d’entreprise pour réussir sur le chemin du “destination wedding”.

2 / Apprenez à découvrir qui seront vos clients – BtoC mais aussi vos clients BtoB.

3 / Developpez le travail en marque blanche (white label)

4 / Immergez-vous dans un monde nouveau où tous les codes de l’industrie du mariage passent au second plan. Vous allez adorer gagner de l’argent !

5 / Habituez-vous à décoder les attentes des différents clients BtoC et BtoB qui vont vous contacter. Embrassez leurs codes, différents des vôtres. Comment préparer leur venue pendant les préparatifs : combien de fois, combien temps doit durer leur séjour, quel planning à quel moment, quelles réservations…

 

6 / Apprenez à travailler avec des normes sanitaires strictes et à communiquer sur le sujet Covid-19

7 / Prenez plaisir à découvrir comment construire votre réseau professionnel.

8 /Maîtrisez votre communication avec les invités, véritable enjeu de réussite de votre destination wedding. Pourquoi intégrer le concept de buddymoon.

9 / Où trouver les prestataires : comment les choisir, à distance ou sur place, qui emmener ?

10 / Comment mixer les cultures et être force de proposition sur chacun des temps forts du destination wedding de vos clients.

11 / L’anglais > incontournable pour votre métier de destination wedding-planner, c’est la langue internationale officielle des affaires.

Cette Masterclass destination wedding-planner à 980 euros comprend

4 semaines de formation, à distance (et live) à raison de 2 sessions par semaine, support et tests inclus.

Des interventions de professionnels leaders sur le terrain. Leur partage va vous être indispensable pour votre réorientation ou consolider vos connaissances. Vous allez gagner du temps et apprendre à démarcher vos prochains partenaires clés.

Séances de coaching sur vos premiers cas concrets. La réussite passe aussi par cela !

Possibilité de présenter votre dossier de certification dans les 12 mois maximum qui suivent la Masterclass.

©Jérémy Ferrero pour Muriel Saldalamacchia The International Wedding-Planner

Les conditions d'accès

Uniquement sur candidature.
Cette masterclass étant liée à du perfectionnement, le/la candidat(e) doit pourvoir justifier d’être en activité depuis au minimum deux années OU de pouvoir se prévaloir d’avoir organiser au minimum six mariages dans leur totalité.
Financement OPCA et/ou personnel possibles, selon conditions ministérielles.
Certification professionnelle remise sous forme de diplôme après le rendez-vous de débriefing de suivi de formation et la réussite au dossier de certification à présenter en fin de parcours.