Stress organisation mariage

Stress Organisation Mariage : Comment rassurer les futurs mariés ?

©Cécile Creiche Photography, lors d'un shooting commun en 2012 à Lyon (69)

42 réponses

  1. Merci à toi Florine !! Car c’est essentiellement le but de cet article. Tomber à propos et être consistent : voilà ma mission !

  2. Merci Muriel pour tous ces conseils, cette source de bons plans…Grâce à toi, on aborde la saison plus sereine.
    Merci beaucoup

  3. Merci Murielle c’est instructif ces bons pans et conseils.Le professionnalisme se voit avec vous et j’en suis heureux.vos écris sont pour nous autres des formations de plus

  4. Et oui Narjès… Tu pourras en plaisanter avec eux une fois le mariage passé ;) Mais avant, c’est hyper anxiogène !

  5. Hey hey ! Proposer des articles de saison, c’est aussi important.. Alors quand je te lis Marie, je suis heureuse !! Mariage dantesque ? yay !!!!!! tout un programme !! Super !

  6. Merci, merci de me conforter dans mon choix! J’explique à chaque fois à mes couples que ce rendez-vous n’est pas franchement glamour et purement technique…

  7. Ça tombe à point nommé. Juste avant mon premier mariage. Et un autre qui va etre dantesque !!! Merci pour ces informations précieuses. Je vais vite les mettre en pratique ;). Bisous

  8. Avec plaisir Émilie <3 Soutien + fidélité + respect = équipe de <3 qui avance et qui gagne !

  9. Euh comment dire? est ce qu’on a le droit de te faire une déclaration d’amour là comme ça maintenant?
    Bah oui! Muriel, toi et tes conseils ont changé ma vie!!
    Merci pour ça, pour tes partages, pour ton #wed’addictpower!

    Merci Muriel

  10. Je ne cesserai de me répeter mais, Muriel merci. réconfort, assurance, et toujours efficacité…

    <3

  11. Comment devenir accro de power point…en écoutant les bons conseils de marraine la fée Muriel… Merci pour tout ce partage de précieux conseils, je n’en perds pas une miette!!

  12. Super ! Un article réconfortant pour les futures et jeunes wedding planners, mais aussi pour les futurs mariés? Un gage de qualité pour les prestataires partenaires, des astuces qui rassurent, rien à redire, juste on en veut encooooooore ! :)

  13. Quelle progression Magali !! Je suis très fière de toi.. car tu es la preuve concrète que mes actions de perfectionnement ont raison d’exister.. Tu es un bijou ! N’en doute jamais!

  14. Merci Pascale ! Sans vos petites mains à tous nous ne pourrions rien proposer à nos amoureux ! Quant au métier de WP, oui il est plein de tumultes, il n’est que trop rarement glamour.. mais qu’est-ce que je l’aiiiime !

  15. Et moi très heureuse de vous voir participer à sa réussite… Sans vous tous, il n’ pas lieu d’être !

  16. Merci Christelle ! Effectivement, il y a des concepts et des méthodes qui sont communes à toutes les corporations du mariage. C’est la transversalité comme je l’aime !! :)

  17. Merci à vous Émilie…Si cela vous conforte dans vos actes, alors j’ai bien fait de créer ce site il me semble.. Merci merci merciii !

  18. Topissime… vivement ma formation ! Bon va falloir que je me recadre et vite fait, je commence vraiment à comprendre (déjà) certaines erreurs… et pas des moindres :/ merciiiii

  19. Moi j aime lire Mu parceque j ai un petit sourire qui se lit sur mes lèvres …. Merci de montrer au grand jour que wp c est un vrai métier !!

  20. Article trés intéressants, même..et surtout pour nous autres..les prestataires, les non-wedding, les petites mains ( et oui l’artisanat est synonyme de main !!!! et fière de ce que l’on peut en faire avec envie et imagination), une vision trés intéressantes de ce tumulte que vivent les wedding !!! félicitation, vivement le prochain !!!

  21. Moi je suis totalement fan de ton travail!!!! j’adore j’adore j’adore!!!!Tu nous montres (enfin……) les dessous de cette fabuleuse organisation.
    Merci pour le petit clin d’oeil!!!! juste une precision, c’etait en novembre mais on a eu un super soleil avec un beau ciel bleu!!! La pluie etait seulement dans certains yeux!!
    Encore un fabuleux travail,Bravo et belle continuation, à tres vite pour un prochain article!!

  22. Merci Muriel pour tout ces conseils avisés, ces détails, ces plans de salles pointilleux, la partie plan de salle/table est vraiment très intéressante, merci de nous faire partager ton expérience

  23. Je leur fournis lorsque je termine concrètement la scénographie globale. C’est à dire à M-2 environ effectivement . Après tu le sais comme moi, cela dépend du temps que tu as eu pour organiser le mariage. Pour le plan de soirée, commencer à M-2 est judicieux: cela donne du plaisir, et permet de faire des recherches pour obtenir une belle harmonie.
    Et après, avec le temps et l’expérience, tu adapteras.. C’est là toute la subtilité de notre métier :)

  24. A quel moment leur fournis- tu les 1ers documents concrets ?
    Salle > M-2 ?
    Plan de table et soirée > M-1 ?

    Ou plus tard ?

    Merci pour cet article, toujours aussi intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *