Photo credit : Marc Bourrel Photography
Dans cette série d’interviewes, j’aime partager avec vous les parcours et les rêves de ces wedding-planners qui ont fait le choix de se faire certifier chez nous « Certified Destination Wedding-Planner ».
Depuis plusieurs années, nous proposons au moins une session Masterclass « Destination Wedding-Planner » par an.
Élodie et l’Academy c’est une histoire qui a démarré plusieurs années. Et c’est avec beaucoup d’efficacité qu’Élodie a également rejoint les rangs de l’équipe de Muriel The International Wedding-Planner pour un mariage détonnant cet été.
Élodie Bourrel, Say Elo Wedding c’est…
« Basée à Mimizan, dans les Landes, je vous accompagne dans l’organisation de votre mariage Sud Ouest, une région que je connais très bien, avec des points d’attache dans les Landes bien sur, mais aussi en Gironde, en Dordogne, dans le Pays-Basque et dans le Lot-et-Garonne. J’élargis mon secteur au Lot et au Gers, départements limitrophes.«
1. | Nous sommes super heureux (et fiers) de t’accueillir dans nos rangs de Certified Destination Wedding-Planner !
Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Etre certifiée Destination Wedding Planner, c’est pour moi l’aboutissement de 3 ans de formation et de perfectionnement dans mon métier, de remise en question et surtout de travail sur la recherche de ma cible et de l’expérience que je souhaite lui proposer au sein de ma destination, le Sud-Ouest – Landes.
2. | Peux-tu préciser à notre audience sur quel marché tu es désormais positionnée en tant que wedding-planner spécialisée dans le mariage de destination ?
J’ai décidé de proposer des mariages de Destination dans le Sud-Ouest (plus précisément Landes, Pays Basque et départements limitrophes).
Mais au delà de la géographie, c’est également dans l’esprit Sud-Ouest, pour des futurs mariés originaires ou ayant de nombreux souvenirs dans le coin (propice aux vacances familiales de leur enfance par exemple…)
L’idée pour moi et que l’on travaille ensemble à faire vivre l’expérience de leur madeleine de Proust à leurs invités.
Une invitation à découvrir des valeurs et un esprit qui nous sont chers tout en respectant une certaine idée de l’élégance et du raffinement.
3. | Tu as participé à cette Masterclass il y a quelques mois, et tu as décidé de présenter ton dossier pour obtenir ta certification internationale auprès de notre Academy. Est-ce que c’était important pour toi de présenter ton dossier pour espérer être certifiée ?
Pour être franche, j’ai participé il y a même plusieurs années.
J’ai fait un gros travail sur moi et sur mes activités très variées !
Prendre des décisions fortes, faire des choix impactants, arrêter complètement certaines activités, tout cela a pris du temps, mais mon objectif était de rendre ce dossier quand je me sentirais totalement légitime et prête.
Après une saison 2021 intense et réussie, j’ai décidé de m’y replonger cet automne, car c’était enfin le bon moment.
Un goal atteint sur la check-list de ma vie !
4. | Il y a eu 2020. Nous voici à l’aube de la saison 2022. Cela n’échappe à personne, la pandémie a redistribué les cartes pour la niche du mariage de destination. Quelles sont pour toi tes priorités désormais ?
Plus que jamais, CHOISIR.
Choisir mes clients, choisir mes contrats.
Car pour être en phase avec mes clients, je veux être sure de me passionner pour leur dossier.
Donc, être dans la qualité plutôt que la quantité, pour assurer le meilleur, sans compromis de temps ou de prix.
5. | Le mariage de destination, en tant que niche de l’industrie du tourisme c’est super sexy aux yeux de beaucoup.
Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans ce marché ?
Ce marché m’a toujours attiré en priorité par sa cible.
Pouvoir rencontrer et travailler pour des personnes différentes, ayant des parcours souvent incroyables et vivant des vies à mille à l’heure me passionne.
Et puis bien sur, faire découvrir à des étrangers et des expatriés ma région, ses secrets, ses odeurs, sa diversité de paysage et de visages…
C’est toujours un pur bonheur !
6. | Être destination wedding-planner c’est vraiment un métier différent de celui de wedding-planner.
Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant la Masterclass justement en terme de différences ?
Pour tout dire, j’ai tout redécouvert dans cette formation, enfin j’ai surtout fait « delete » sur de nombreuses croyances !
Je faisais principalement des mariages locaux et je commençais à m’ennuyer.
LA différence avec le Destination Wedding, c’est que l’on propose une EXPERIENCE globale à nos clients.
Et ça, ça laisse la part belle à des idées folles, de jolis défis et des prestations de folie !
7. | Enfin, est-ce que tu serais prêt.e à nous dévoiler tes prochaines orientations, ton prochain dream goal que tu t’es fixé dans ta nouvelle spécialité ?
Cela peut-être une destination, un type de dream clients, un challenge à surmonter…
Prochain objectif : il est déjà amorcé !
J’ai lancé cet automne une nouvelle destination : MARRAKECH.
Et pour être 100% spécialisée, j’ai décidé d’ailleurs de présenter à nouveau un dossier de certification à l’académy.
Pourquoi ?
Car cela me permettra de répondre à des questions concrètes, de faire un vrai travail en profondeur sur ma destination, et d’avoir, bien sur, l’avis percutant de deux incontournables : Luc et Muriel !