Wedding Planner en mission à courte durée ! No Way !

wedding planner

13 Responses

  1. Avec plaisir Micka :) Félicitations pour ton lancement à venir !!!
    Pour la tenue, l’idéal est de se doter d’une tenue pratique et en rapport de style avec l’esprit du mariage. Si en plus tu réussis à changer de tenue pour les cérémonies / ou la soirée, c’est un joli clien d’oeil. Mais cela ne doit pas mettre en péril ton timing… Je fais partie de ces professionnels engagés qui disent et statuent : « les tenues avec nom de l’entreprise : c’est NO WAY !!! – Impossible ». C’est un mauvais moyen de promouvoir son entreprise. Notre mission de wedding planner : être discrèt(e) ET efficace. Être bariolé(e) ou avec un nom d’entreprise c’est tout sauf discret – aussi petit soit le logo. Et encore moins le badge.. Nous ne sommes pas à un gala ou à un forum de présentation de compétences.. Nous sommes à un mariage ^^

  2. Merci Muriel pour ces infos. Je ne suis pas (encore) lancée officiellement mais ça m’aide a me projeter :-) J’ai cependant une petite question… Quelle tenue conseilles-tu pour le wp lors de jours J? Quelque chose qui permette de nous identifier (genre une veste avec notre nom et le nom de l’agence) ou pas du tout ? Merci d’avance!

  3. Si cela te rassure de rester Émilie, c’est un bon choix ! « Trop » est mieux que « pas assez » ^^

  4. Merci pour ton article Muriel !! j’approuve ce que tu dis, impossible pour moi de partir avant au moins 2h, même si je reste souvent jusqu’à la fin pour aider à débarrasser (je ne sais pas si je suis censée le faire, mais ça me rassure :))
    Hâte de lire tes prochains articles, comme toujours !

  5. Pour moi il est inconcevable de partir à 20h. Tout d’abord par ce que comme tu l’as si bien expliqué dans ton article il reste encore beaucoup de chose à gérer, pour le bien être des mariés, des invités mais aussi des prestataires. Pour moi il est important d’accompagner TOUS les prestataires d’un mariage, c’est un travail d’équipe. Tout prend forme ce jour là et nous le partageons tous ensemble. Il est important que le traiteur, le DJ et toute l’équipe soit soudée, qu’ils sentent qu’ils peuvent compter sur la WP mais aussi qu’ils puissent travailler dans les meilleurs conditions possibles.
    Enfin c’est comme ça que je vois les choses…
    Et puis il y a nos mariés chéris. Les émotions le soir ne sont pas les même que lors des cérémonies. J’adore partager ça avec le couple et les invités!
    Durant la journée les témoins, les parents, frères, soeurs, tonton Marcel et son humour qui décoiffe sont venu tout souriant pour poser des questions à la WP, on sent la reconnaissance et la joie dans leurs yeux et leurs sourires. Le soir tout ceci se transforme et il n’est pas rare que le fameux tonton Marcel nous embarque pour danser sur la piste ou que la maman du/de la marié(e) nous sert fort dans ses bras, place à la fête et donc tout le monde se lâche (le VH à t il aidé? lol)
    Le soir on ne célèbre pas que le couple mais également l’amitié et tout une famille, tous les liens qui font que les gens sont réunis à ce moment là, c’est magique et tellement important.
    Ils ont encore besoin d’être guidé et de savoir que nous sommes à leurs cotés… et voir en vrai la soirée que l’on a mis tant de temps à réaliser c’est juste wouah! Donc oui vive les 2h :-D

  6. C’est exactement çà Mélanie ;)
    Je crois qu’il faut le vivre pour le comprendre et en prendre la pleine mesure !

  7. Merci Muriel pour cet article ô combien pertinent. En tant que traiteur et organisatrice (jamais les deux en même temps of course;) ) je ne compte plus le nombre de fois où officiant comme traiteur j’ai maudit père et mère (et témoins^^) car les gens s’asseyaient à table avec une heure de retard. Comme vous dites, le vin d’honneur st en général un des moment que les gens préfèrent et il est très dur de les diriger vers la table sans passer pour une rabat joie, mais après, les gens sont bien décus quand vient le moment du bal et qu’il est 1h ou plus et qu’ils sont épuisés !
    En tant que WP, je reste toujours pour tous les points abordés et aussi, parce qu’a chaque fois ça soulage +++ les mariés de savoir que tous les prestataires ne vont pas s’adresser à eux (et donc qu’ils vont continuer à papillonner) mais à moi pour tous les points logistiques que vous abordez.

    Merci encore,

    Mélanie

  8. Entierement d’accord avec toi Muriel !! J’ai presque envie de dire que 20h sonne la moitié de ma journée !L’entree des mariés peut etre stressant aussi..on doit les rassurer, rires avec eux et les booster ;) et puis le Groom qui cherche sa Bride pour répeter sa valse…allet hop On lui fait répéter le tempo et on lui dit  » No stress le principal c’est que vous vous amusiez tous les deux, gérer les Lanternes avant l’arrivee du gâteau …Et j’en passe des anectodes de soirée il y en a tellement .
    Alors oui je suis carrément 2h !! :D et je ne louperai pas la soirée pr rien au monde ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *