Avoir un message d'accueil professionnel sur la messagerie vocale est une nécessité pour tout organisateur de mariage. Après tout, si tu n'as pas de message efficace, comment peux-tu espérer que tes clients te contactent ? Mais tous les messages vocaux ne sont pas créés égaux. En fait, faire certaines erreurs peut être préjudiciable à ton entreprise. Jetons donc un coup d'œil à certaines des plus grosses erreurs à éviter lorsque tu configures le message d'accueil de ta boîte vocale.
1 | NE PAS LAISSER DE TEMPS MORTS
Cela peut sembler être du bon sens mais il faut le répéter : ne laisse pas d’air mort dans ton message vocal ! Il est important que tu donnes suffisamment d’informations pour que les gens sachent ce qu’ils doivent faire ensuite, mais ne mets pas trop d’informations dans une seule phrase. Reste bref et assure-toi qu’il va droit au but.
2 | NE COMPTE PAS SUR LES MESSAGES D'ACCUEIL AUTOMATISÉS
À notre époque, les salutations automatisées ne sont plus pertinentes ni appréciées.
Les gens veulent avoir l’impression de parler avec une vraie personne et les salutations automatisées ne parviennent pas à obtenir cet effet.
Au lieu de te fier à des messages automatisés, utilise ta voix. Elle leur parlera beaucoup plus qu’un répondeur automatique (sans jeu de mots).
3 | NE PAS UTILISER TA VOIX CAR TU NE L'AIMES PAS
Combien de fois l’ai-je entendu : « mais je déteste ma voix. elle n »est pas crédible ».
Tu viens de le lire sur le point précédent : il ne faut pas utilise de répondeur automatique désormais.
Tu n’aimes pas ta voix ?
Je ne. avais peut-être pas réussir à te convaincre que « si ta voix est agréable ».Cet article est fait pour t’aider à passer à l’action « rugit now » ^^Aussi, il existe une alternative le temps que tu te réconcilies avec ce que renvoi le son de ta voix dans ton conscient.
=>Tu peux faire appel à professionnel, un ami, un membre de ta famille :BREF!! Un véritable être humain pour ton message d’accueil.
Comment la choisir cette personne ? Idéalement une personne qui a l’habitude de parler de manière professionnelle et de transmettre des informations de manière claire et concise. Sur la base de ton texte préparé bien entendu :)
4 | NE SURCHARGE PAS TON MESSAGE DE DÉTAILS
Il peut être tentant de surcharger ton message avec toutes les informations possibles ; cependant, cela ne fera qu’enliser l’enregistrement et causer de la confusion chez ceux qui l’écoutent.
La meilleure approche consiste à fournir juste assez de détails pour que les gens comprennent ce qu’ils doivent faire ensuite, sans les submerger de détails inutiles.
Ainsi, ils ne se sentiront pas confus ou intimidés par la quantité de données présentées dans ton message
5 | NE PAS MENTIONNER TON DÉLAI DE RÉPONSE
Une autre erreur consiste à ne pas mentionner la rapidité avec laquelle tu vas les rappeler.
Assure-toi d’indiquer quand le client peut s’attendre à recevoir une réponse de ta part – que ce soit dans les 24 heures ou dans les deux jours ouvrables – afin qu’il sache quel type de délai d’exécution il peut attendre de toi.
Enfin, n’oublie pas de mentionner les ressources supplémentaires disponibles sur ton site Web qui pourraient aider les clients potentiels à trouver plus d’informations sur tes services..
ALORS ? SUR UNE ÉCHELLE ALLANT DE 1 À 10 : TU LA SENS COMMENT TA MESSAGERIE VOCALE DÉSORMAIS ?
Ton expérience compte beaucoup pour moi
Partage-la moi en commentaire ci-dessous
À propos de Muriel Saldalamacchia, autrice de cette ressource
Vous connaissez Muriel au-travers de ses réseaux sociaux et / ou vous l’avez déjà rencontré peut-être en séminaire, ou à l’accrétion de l’une des sessions de perfectionnement qu’elle organise depuis plus de 10 ans maintenant.
Voici ce qu’il faut retenir de son parcours :
Muriel Saldalamacchia a été nommée « Industry Leader » à de nombreuses reprises à l’occasion de conférences et congrès internationaux dédiés à l’industrie du mariage auxquels elle a participé en tant que conférencière.
Dans l’industrie du mariage depuis 2008, Muriel est wedding-planner spécialisée dans les mariages de Destination et vis avec son mari et leurs enfants entre France et Italie.
Au travers de ses conférences internationales (sur plus de 4 continents désormais), de son académie dédiée aux wedding-planners en activité et ce site de conseils, elle aide les entrepreneurs à vivre sereinement de leur passion en les faisant grandir, sur les voies de la passion, du travail, et de l’éthique professionnelle.
En plus des ses webinaires, masterclasses et workshops, vous pouvez désormais également retrouver tout le savoir-faire de Muriel Saldalamacchia dans ses formations en ligne « E-Learning », où vous pouvez apprendre en toute autonomie.
En 2020, Muriel a vu son premier livre publié « La Méthode Anti-Ghosting » et c’est en 2021, qu’elle a vu sa version traduite en américain être publiée à son tour. Passez par la section livre de ce site et procurez-vous vite un exemplaire de cette mine d’informations
©Photo Valery Villard
2 Responses
Des fois tu me fais peur Stéphanie lol
Bonjour
une question qui n’a rien à voir avec le fond…
mais la nana sur la photo du haut ressemble fortement à Muriel, ou c’est moi?!!