Nous respectons votre vie privée ! Ce site utilise des technologies comme les cookies ou le ciblage afin de personnaliser la publicité que vous voyez. Cela nous aide à vous montrer des publicités plus pertinentes et à améliorer votre expérience sur Internet. Nous l'utilisons également pour mesurer les résultats ou adapter le contenu de notre site Web. Puisque nous respectons votre vie privée, nous vous demandons votre autorisation pour utiliser ces technologies..
Une réponse
Au risque de « choquer », je ne livre plus du tout de planning annuel car soit les mariés n’en tenaient jamais compte soit ils étaient trop à cheval dessus. Si nous devions prévoir un rdv au mois de novembre avec un prestataire et que celui-ci est finalement décalé, pour des raisons légitimes et expliquées au couple, au mois de décembre par exemple, c’était la panique pour les accrocs au planning. Enfin d’autres couples voulaient me faire changer de planning pour se rassurer eux alors que comme tu l’expliques bien ce n’est pas forcément le bon moment. Ex : envoyer les invitations 9 mois à l’avance parce qu’on leur a dit, ils ont entendu que sinon c’était trop tard …
J’ai bien conscience que le planning annuel peut rassurer les futurs mariés mais je pense aussi qu’en signant avec nous ils doivent nous faire confiance. Nos échanges et le suivi du budget leur permettent de connaitre les étapes au fur et à mesure et pas à la dernière minute non plus.