OUTIL Planning Annuel de Travail pour Wedding Planner (à télécharger)

OUTIL PLANNING ANNUEL DE TRAVAIL POUR WEDDING PLANNER

 

Yay !

Qui n’a pas rêvé d’avoir une sorte de planning, agenda voir almanach (j’adore les almanachs, plein de recettes de grand-mère ou trucs météo d’agriculteurs :p) spécifique à notre métier de Wedding Planner ?

Je me souviens en 2008, à la clôture de la formation que j’ai suivie pour devenir chef d’entreprise, le maître de formation me remet une feuille, accompagné d’un clin d’oeil.

Il avait vu que j’étais « un peu » addict aux tableaux excel, agenda et tutti quanti. En même temps, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir :p . Il me remettait le GRAAL : le planning des obligations fiscales d’une année pour le chef d’entreprise que j’étais devenue. Comme le chante France Gall « C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ».

Il me permettait de pouvoir accéder à une information claire et rassurante sur un point qui – à priori – n’était pas ma tasse de thé, et pourtant Ô combien vitale pour la survie (légale) de mon entreprise.

Aujourd’hui, je m’aperçois à travers les formations que je dispense, et notamment celle intitulée  » Communication et Stratégie Marketing d’un professionnel du Mariage » que 9 fois sur 10, un outil manque à toutes ces personnes qui « s’installent » et même celles qui « oeuvrent » depuis plusieurs temps. Un outil permettant d’avoir la vision – sur une année – des tâches à accomplir, pour que son business « tourne » de manière cohérente (et rassurante !) = > voici votre OUTIL PLANNING ANNUEL DE TRAVAIL POUR WEDDING PLANNER.

Je ne le dirais jamais assez : « Pour « gagner », il faut connaître toutes les règles du jeu avant de jouer. Autant les connaître et ensuite les maîtriser « .

Voici donc l’outil conçu pour vous, wedding planner que j’adore <3 = > votre OUTIL PLANNING ANNUEL DE TRAVAIL POUR WEDDING PLANNER.

Téléchargez en fin d’article la version vierge pour que vous puissiez construire votre propre planning en vous aidant de celui-ci et en ajoutant vos propres particularités.

Nota Bene : tous les items présents dans ce tableau ne sont que des exemples, et ne sont pas la réalité des tâches à accomplir selon votre région d’action, selon votre statut fiscal et juridique, selon les services que vous proposez. Mais c’est déjà une excellente base complète. À vous de la faire votre! OUTIL PLANNING ANNUEL DE TRAVAIL POUR WEDDING

 

Planning Annuel de Travail d'une Wedding Planner 1er Trimestre

18 réponses

  1. Merci Aurore :)
    Oui, j’avoue, j’ai toujours le sourire quand j’écris :)
    Merciiii, merciii merciiiiiiiiiiiiiiii !

  2. C’est une super idée !! :D
    Merci beaucoup Muriel pour vos partages et pour votre sourire (oui oui !! On le devine dans chacun de vos articles !!) ;)
    Bravo à vous pour tout ça !!

  3. Tu es THE Best ma mentor, ma formatrice, mon repère , ma référence. ..
    Et pour tout cela, 1000 mercis <3

  4. yyyeeaaahhhhh tu es une PERLE ! je ne le dirais jamais assez, mais M E R C I pour touuuuttttt ce que tu apportes à nos entreprises, et à nos personnes …. Merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *