Masterclass La Signature d’un Wedding-Planner

Premier Semestre 2022

Premier semestre 2022

4 jours 24h de formation

10 personnes

À Saint-Rémy de Provence

Sélection avec entretien individuel.

680€

Formation finançable

C’est fait pour vous si…

Votre souhait

Vous souhaitez développer votre identité, marquer votre signature comme étant unique et ainsi vous différencier durablement ?

C’est exactement ce que cette masterclass va vous permettre de faire, de mettre en place !

Avant d’aller plus loin, détaillons ensemble ce qui vous pèse au quotidien afin de pré-diagnostiquer l’adéquation de cette Masterclass “La Signature d’un Wedding-Planner” avec votre besoin.

Problématiques | Votre environnement

Alors que nous sommes de plus en plus nombreux wedding-planners sur le marché, il vous semble désormais :

  • difficile de vous montrer vos différences d’avec votre concurrence de manière positive et donc avouable ?
  • difficile de faire valoir qui vous êtes au plus profond de vous ?
  • difficile de faire valoir officiellement la manière dont vous travaillez ?
  • de montrer de manière tangible l’implication dont vous faites preuve à pérenniser vos relations professionnelles ?

Et tout ceci vous semble fastidieux. Et de plus en plus difficile de sortir du lot.

En parallèle, il est facile de reconnaître la signature d’un photographe d’autant qu’il peut faire le choix de s’inscrire dans un style : le fine-art, le moody, le fearless… Il en est de même pour un designer floral.

Qu’en est-il de la signature d’un.e wedding-planner ?

Finalement, est-ce possible de posséder une signature lorsque l’on ne décore pas soi-même, lorsque l’on n’a pas créé soi-même le menu qui sera proposé aux convives, lorsque l’on ne réalise pas le reportage de ses clients…

SD-448

Extrait du programme

Sans vouloir tout exposer ici (ce serait facile n’est-ce pas ?)

Voici 3 sujets que nous traitons en profondeur pendant la Masterclass « La Signature d’un Wedding-Planner »

JOUR 1 – DÈS 9H00

Cette Masterclass alterne enseignement, réflexions et ateliers. Définir votre mode opératoire est le premier. Process – Process – Process. Oui, c’est une partie de votre signature ! Votre valeur différenciante

JOUR 2 – DÈS 9H30

Sortir du lot, se différencier de sa concurrence : voilà enfin du concret. Plus de secret pour vous sur ce qui va littéralement vous permettre d’être vous, d’être choisie pour ce que vous êtes, pour votre Signature. Consolider votre Signature

JOUR 3 – DÈS 9H30

Après deux jours de travail intenses alternant apprentissages, ateliers de travail, nous allons pouvoir consolider individuellement votre signature au travers de votre process, votre identité et votre storytelling!
Une véritable prise de conscience Au fil des années, il m’est apparu que j’avais une signature.
J’ai toujours été capable de proposer des mariages dans une esthétique fine-art, tout comme je pouvais produire un mariage à l’esprit plus raw, plus moody. Et pourtant je suis le même wedding-planner pour ces deux couples aux attentes différentes.
Cela m’a déplu. Soyons honnête !
Je ne savais pas où me « ranger ».
Mais bon sang : quel est mon style ? Des années à me torturer.. Je vous assure ! Et puis finalement, c’était sous mes yeux.  J’avais ma propre signature : mon mode opératoire. Ce mode opératoire concerne des points très précis, toutes ces « choses » que j’ai mis au point, et que j’exécute, tel un métronome : j’ai bel et bien une signature qui m’est propre en tant que wedding-planner. Aujourd’hui, c’est ce qui me permet de me différencier, clairement. Les fausses bonnes idées Out l’argument « je négocie les prix pour vous » (et je vous en prie, ne le faites pas !! mais autre débat ^^) Out l’argument « je vous fais gagner 300 heures de travail ». Aujourd’hui je n’ai pas l’impression (du tout) de faire réellement gagner du temps à mes clients, je vous assure. Je les fais réfléchir plus que la moyenne. Out l’argument  » je suis disponible quand vous l’êtes ». Oui, c’est un minimum. La vraie bonne idée : [ré]inventer votre propre signature ! Votre signature, c’est ce qui vous différencie viscéralement de votre concurrente la plus proche, comme de la plus éloignée. C’est ce qui vous rend unique et extra-ordinairement irremplaçable pour vos clients. Votre signature c’est votre valeur unique ajoutée. Votre signature c’est la combinaison :
– A/ de votre identité,
– B/ de votre process,
– C/ de votre storytelling
Je vous repose la question désormais : vous souhaitez développer votre identité, marquer votre signature comme étant unique et ainsi vous différencier durablement ? C’est exactement ce que ce Masterclass va vous permettre de mettre en place ! C’est clairement un process marketing ou grâce à un travail sur vous, sur votre concurrence et du storytelling vous allez comprendre et intégrer que vous proposer désormais un service connu mais avec une signature unique

Ce que vous allez apprendre ici

IMG_6080

1 / A définir et développer votre Signature à travers votre process, votre identité et votre storytelling.

2 / A prendre confiance indiscutablement sur ce que vous apportez à vos clients et à vos partenaires.

3 / A vous différencier de vos concurrents.es

4 / A vous affirmer dans ce que vous faites de mieux.

 

5 / A rendre heureux vos clients, car vous leur apporterez ce qu’ils étaient venus chercher chez vous.

6 / A pérenniser vos relations professionnelles avec vos partenaires.

 

Alors, vous êtes prêt.e?

Trois jours de Masterclass pour avancer ensemble, la main dans la main pour vous faire prendre conscience de votre unicité, et que le clamer haut et fort c’est possible est surtout P.Ø.S.I.T.IF.  :)

 

Cette Masterclass à 680 euros comprend

4 jours de formation à distance, soit 24 heures de formation.

L’enseignement de ces méthodes par Muriel Saldalamacchia, professionnelle aguerrie. Ce partage va vous être indispensable pour votre réorientation ou consolider vos connaissances. Vous allez gagner du temps et vivre un renouveau.

Crédit photo : Nora M Photography & Gianni di Natale

Dinner reception26

Les conditions d'accès

Uniquement sur candidature.

Cette masterclass étant liée à du perfectionnement, le/la candidat(e) doit pourvoir justifier d’être en activité depuis au minimum deux années OU de pouvoir se prévaloir d’avoir organiser au minimum six mariages dans leur totalité.

Financement OPCA et/ou personnel possibles, selon conditions ministérielles.