RETOUR AU BLOG

L’ITW Destination de Manon Brichet

Photo credit : M. Layeux Photography

Dans cette série d’interviewes, j’aime partager avec vous les parcours et les rêves de ces wedding-planners qui ont fait le choix de se faire certifier chez nous « Certified Destination Wedding-Planner ».

Depuis plusieurs années, nous proposons au moins une session Masterclass « Destination Wedding-Planner » par an.

Manon, c’est l’histoire d’une reconversion professionnelle qui s’est faite avec le temps, avec à la clef plusieurs formations chez nous :)

Manon Brichet de B Event, c’est… 

 » Diplômée en Design d’Espace, j’ai d’abord abordé des métiers techniques comme architecte d’intérieur ou concepteur en mobilier de cuisine.

Arrivée dans le monde du mariage par cette porte de la décoration j’ai ensuite suivie différentes formations auprès de la prestigieuse académie Muriel Saldalamacchia afin de me former au métier de Wedding planner. 

Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que je mets à contribution mon savoir faire au service des mariés. 

Un métier de passion et d’une précision constante qui me pousse chaque jour et m’élève dans mon statut de chef d’entreprise. « 

« 

1. | Nous sommes super heureux (et fiers) de t’accueillir dans nos rangs de Certified Destination Wedding-Planner !

Qu’est-ce que cela représente pour toi ? 

Etre Certifié DWP représente la finalité de tout le travail que j’ai fourni ces derniers mois. Une fierté que mon travail soit reconnu par des professionnels qualifiés et expérimentés.

2. | Peux-tu préciser à notre audience sur quel marché tu es désormais positionnée en tant que wedding-planner spécialisée dans le mariage de destination ?

Je suis spécialisée dans les mariages en Drôme et plus précisément en Drôme Provençale.

3. | Tu as participé à cette Masterclass il y a quelques mois, et tu as décidé de présenter ton dossier pour obtenir ta certification internationale auprès de notre Academy. Est-ce que c’était important pour toi de présenter ton dossier pour espérer être certifiée ?

C’était essentiel pour moi afin de savoir si ma réflexion était juste, si mon argumentaire était cohérent et si le projet tenait la route.

4. | Il y a eu 2020. Nous voici à l’aube de la saison 2022. Cela n’échappe à personne, la pandémie a redistribué les cartes pour la niche du mariage de destination. Quelles sont pour toi tes priorités désormais ?

Ma priorité pour les années à venir après cette periode si spécial est de faire grandir ma société et de la faire évoluer. Que j’atteigne les objectifs que je me suis fixés.

5. | Le mariage de destination, en tant que niche de l’industrie du tourisme c’est super sexy aux yeux de beaucoup.

Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans ce marché ?

Ce qui me plait est de faire découvrir ma région aux étrangers et d’aller plus loin que de leur proposer le mariage classique en se fixant seulement sur la journée du mariage.

Le fait de proposer en plus la partie gestion des invités et leur couchage est un vrai plus dans mes formules, qui fait la différence avec ma concurrence qui elle ne le propose pas.

Je constate également qu’arriver avec un vrai projet abouti et sur une clientèle bien ciblée plait énormément aux prestataires amenés à travailler avec moi.

J’arrive avec une vraie experience du terrain et les prestataires se laissent beaucoup plus guider.

6. | Être destination wedding-planner c’est vraiment un métier différent de celui de wedding-planner.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant la Masterclass justement en terme de différences ?

Une différence marquée par la proposition d’un planning sur plusieurs jours.

Le travail également avec de nouveaux prestataires comme les DMC ou les agences de tourismes qui m’étaient totalement inconnus avant.

7. | Enfin, est-ce que tu serais prêt.e à nous dévoiler tes prochaines orientations, ton prochain dream goal que tu t’es fixé dans ta nouvelle spécialité ?

Cela peut-être une destination, un type de dream clients, un challenge à surmonter…

Objectifs futurs :

– Agrandir l’équipe et souder la « marque » Brichet Manon / B event (peut-être faire évoluer le nom de l’entreprise qui ne me plait plus)

– Ouvrir la destination sur le Portugal d’ici 2 ans si la destination s’y prête.

Et the dream goal, un jour peut être : Retourner au Brésil pour y faire des mariages.

En plus de la galerie ci-dessous,  retrouvez tout l’univers de Manon au travers de ses publications via son site web  et ses publications sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *