les 5 erreurs de l'entretien de vente

L’entretien de vente: les 5 erreurs qui vous porteront toujours préjudice !

L’entretien de vente:

les 5 erreurs qui vous porteront toujours préjudice !

entretien de vente

8 réponses

  1. Merci Jean-Luc pour ce commentaire qui apporte une vision complémentaire. J’espère que vous ne résumez pas le métier de wedding-planner à des informations techniques relatives à la décoration ;) Car un wedding-planner sait parler de la technique de tous les métiers du mariage. Puisque au delà de vendre son projet et donc sa propre prestation, le/la wedding-planner vend TOUS les métiers du mariage.

  2. Oui, les erreurs et risques d’erreurs en vente sont nombreux.
    Et le métier de wedding planner associant la technique et la vente, il est difficile de trouver le bon dosage entre par exemple une information technique précise concernant les possibilités effectives de décoration et l’entretien de vente en lui même.

    Autre point ;: le temps de vente, c’est à dire celui séparant une demande de devis et la signature du contrat. pendant ce temps il faut gérer les coûts, le client potentiel et son propre temps ,donc, l’information exacte à donner, et les éventuelles offres concurrentes (et leur propre temps aussi). Ainsi on peut se retrouver avec une offre bien renseignée et une bonne préparation , voire pléthore de conseils associés à une approche commerciale… avant la signature, qui vont permettre au client de signer avec un confrère ou concurrent.

    Merci à l’auteur et aux participants de ce blog.

    Jean-Luc

  3. Super article Muriel ! Je me demande souvent « mais pourquoi ça n’a pas marché alors que j’étais au top ? »
    Et bien du coup, je sais maintenant pourquoi ! Et ce que je pensais un point fort peut rapidement se retourner contre moi si je ne le maitrise pas. Ou du moins si je n’y fais pas attention ! Alors on respire, on se détend et on écoute les futurs mariés !

  4. Oui Nadia! La passion n’a pas que des vertus ;) Mais quand on connait les règles du jeu, alors, tout devient une force! Entraine toi. Car tu as le mental d’une battante.

  5. Merci Muriel,

    Superbe article.

    Je me reconnais au moins sur 1 point (voire 2) :-)

    Grâce à cet article je vais y faire particulièrement attention.

    Sabeha

  6. Merci Muriel, grâce à cet article j ai compris une de mes erreurs qui m a conduit l an passé droit dans le mur.
    Comme tu le dis si bien en étant passionnée ce n est pas évident de mettre certaines barrières …..(ce n est pas pour rien Les Passions de Nadia )
    Ce que je pensais être ma force peut rapidement virer en faiblesse …. à moi donc d être vigilante et comme tu le conseilles ; à moi de m entraîner Merci à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *